L'autre matin, un matin ordinaire en somme, je m'installe devant mon PC, je branche la prise du chargeur sur secteur mais rien.
Je me penche vers la prise pour regarder si elle est bien enfoncée, toujours rien, alors je tente de la débrancher, pas moyen, la prise mâle reste collée à la prise femelle (eh ! Oui çà arrive), je tire dessus de toutes mes forces et paf, la prise finit par céder mais elle a cramé.
Je peux, évidemment, faire fonctionner mon ordinateur sur batterie mais une fois la batterie à plat, qu'est ce que je fais hein ?
De ce pas, je vais chez le spécialiste de l'ordinateur d'occasion, qui m'avait vendu mon PC deux ans plus tôt.
J'explique mon problème, je précise que mon ordinateur c'est un IBM et je montre le chargeur avec la prise cramée.
L'homme derrière le comptoir a une tête de bouledogue et par dessus le marché une humeur de chien.
Sans rien dire, il passe dans l'arrière boutique, revient avec un chargeur, le teste. Puis, toujours, sans un mot, repart, revient avec un deuxième chargeur et me lance, en grognant « vous auriez du amener votre bécane ».
De peur qu'il ne me morde, j'ose à peine lui murmurer, « peut être qu'il faut, simplement, changer le cordon d'alimentation ? ». Il faut savoir qu'un chargeur de PC portable se décompose en 3 parties :
le cordon d'alimentation pour branchement sur secteur,
la boîte noire,
le cordon comportant une fiche que l'on introduit dans l'ordinateur.
« Non, faut changer l'ensemble », qu'il m'aboie !
Téméraire, je continue, « vous en avez en stock des chargeurs compatibles avec mon PC ? ».
Il montre les crocs et me lance : « je ne sais pas, il faut que je regarde ». Il finit par me trouver un chargeur qu'il teste, à nouveau, celui là fonctionne, coût 20 euros.
Je rentre chez moi, je branche et je tente d'enfoncer la fiche dans le PC, elle ne rentre pas. C'est quoi ce bazar ?
Je m'obstine, je force, je m'insurge.
Trois cent jurons plus tard, il faut, bien que je me rende à l'évidence cette foutue fiche ne rentrera jamais !
Il est 11 h 30. Mon flair me dit d'attendre 14 h pour retourner au magasin, au cas où le bouledogue aurait regagné sa niche.
J'ai de la chance, un monsieur charmant m'accueille et me dit : « pas étonnant que la fiche ne soit pas rentrée, mon collègue vous a donné un chargeur de PC DEL alors que votre PC c'est un IBM et puis, il suffisait de vous remplacer, tout bonnement, le cordon d'alimentation », prix 5 euros, de ce fait il m'a remboursée 15 euros.
Cette petite mésaventure me fait penser au proverbe qui dit : « la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ».
Eh ! Bien la compétence, c'est pareil, « moins on en a, plus on veut prouver le contraire, quitte, pour donner le change, à se transformer en un être associable et belliqueux ».
Commentaires
bonsoir,beaucoup de personnes ont des soucis de pc sa doit être la chaleur loll jspr que tu va bien sinon je me comprends bonne soirée gros bisous
Bonjour Claudine,
si j'avais su je serais venue chez toi plus tôt tu ma fait retrouver le sourire avec ton histoire, ce mec na rien à faire dans le commerce, heureusement que son collègue était beaucoup plus serviable et compétant .
Je te souhaite une agréable fin de semaine,
je te rassure mes petite bêtes sont là pour t'offrir une fleur et pas te manger ton fil ! lol
Gros bisous tendresse
Nanou
heureuse de voir que finalement le second monsieur était le bon !!! y'en a vraiment qui abusent ! ma dameClo, je retourne dans ma tanière (bureau stores clos pour espérer empêcher la chaleur des 37° prévus d'entrer)
Le patron m'appelle la vampire parce que je suis dans le noir toute la journée ! lol !
Si je ne repasse pas demain, je te dis rdv vers le 20 août à mon retour !!!
youhouououou ça y est presque !
milbiz copine à très très vite !
kikou ma petite Claudine,
il a fait beau aujourd'hui, Paris a un air de vacances, c'est génial.
Bonne soirée et bon jeudi.
Coucou,
Il y a des nuls partout !!
J'espère que tu vas bien. Moi je viens de faire mon bilan au CHU...tout va bien
Bises
Bonjour Claudine, il est vrai que ce monsieur aurait du te dire qu'il n'était pas trés sur de lui sans dire "incompétent en la matière" et te conseiller de repasser voir son collègue au lieu de se montrer aussi désagréable, mais bon nous ne referons pas le monde !!!! Bonne journée à toi bisous
coucou ptite Claudine !!
merci pour ta visite.. ça fait plaisir de te relire..
j'espère que tu vas bien..
ton histoire de chargeur.. ptdrrrrrrrrr..
ici, nous avons le beau temps qui est bien annoncé et la chaleur qui revient.. il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.. deux jours.. mdrrrrrrrr..
bonne journée de mercredi..
amicalement.. jean claude..
bonsoir en faite le premier voulait s'en mettre plein les poches et te rouler sacré lascar c est du vol jspr que tu va bien bonne nuit bisous
bonsoir ma petite Claudine,
quelle histoire, une bonne chose, tu es obstinée. Le bouledogue à qui tu as eu à faire ne connaissait pas son boulot, en plus il était grognon.
Une chance quand tu y es retournée, tu as trouvé un monsieur tout gentil et honnête.
Au fait, ce sont bien des cerises que tu as vues en grappe. J'ai bien aimé la décoration du l'étal, c'est pour cela que j'ai prise une photo.
Aujourd'hui, nous avons un vent impressionnant.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon mercredi.
Je t'embrasse
Qu'est-ce que tu as contre les bouledogues ? Tu l'insultes, ce brave toutou ! Y a des hommes auxquels il n'aimerait sûrement pas ressembler. Et ton abruti de vendeur en est un ...
Bonjour Claudine,
Tout d'abord merci pour tes compliments.
Et oui, les 10.000 sont passées, mais je n'ai pas pu veiller au basculement des 10.000, j'étais trop fatigué hier soir.
Quant au 10.000ème, ... il est passé en silence, dommage !
Quant à ton histoire, on en rencontre souvent de semblables malheureusement.
Combien connaissent le produit qu'ils vendent en magasin ?, on peut se poser la question, à part vendre à n'importe quel prix, c'est tout ce qu'ils savent faire.
... de la tchatche !
c'est çà le business aujourd'hui !
Bon, ils t'ont quand même rendu 15€ ! Lol
Allez, on va pas s'énerver. je te souhaite une bonne fin de journée.
Au plaisir de te relire.
Amicalement,
Gérard
Bonjour Claudine, ah là là, parfois on ne comprend plus rien et puis comme tu le dis si justement il y a des personnes très égoïstes qui ne vivent que pour elles du coup, ils ne savent pas ce que ressentent les autres! tu m'as parlé de ce monsieur de quatre vingts ans et c'est sûr que ces gens après s'ils se trouvent seuls, il ne faut pas qu'ils s'étonnent. J'en connais aussi qui finalement ne tiennent pas compte des autres et font à leur guise!
Je t'embrasse, pour ton PC heureusement tu es tombée après sur une personne compétente et sympa!
Bonne après- midi. fanfan.
l'incompétence peut rendre agressif :-)