Une marque de vêtements, jusque là inconnue au bataillon, a ouvert un site de vente en ligne et n'a rien trouvé de mieux, pour sortir de l'ombre, que de créer un pull sur lequel est inscrit « chômeur ».
Eh ! oui, vous qui êtes à la recherche d’un emploi, qui désespérez de devenir un jour un salarié, qui êtes mal à l’aise quand on vous demande ce que vous faites dans la vie. Vous, dont les projets d’avenir s’arrêtent au prochain entretien.
Eh ! Bien vous, vous êtes en train de devenir une icône de la mode.
La provocation ne s'arrête pas là. Car il ne s'agit pas de n'importe quel pull, 100% cachemire, avec inscription brodé à la main, il coûte la bagatelle de 285 euros.
A l’heure où les chiffres du chômage sont alarmants, la mise en vente de ce tricot est restée en travers de la gorge pour de nombreux internautes.
Le créateur Léon Taieb a tenté de s'expliquer en déclarant : « Au fond on est tous un peu chômeurs. On portera ce pull le dimanche, par exemple, quand on ne fait rien. Tous nos produits sont à prendre au 2éme, 3éme ou 4éme degré » Avant de conclure en apothéose : « Je voulais juste quelque chose de mignon, Chômeur, je trouve ça hyper mignon comme mot ».
Si chômeur c'est hyper mignon, SDF, c'est trop chou alors ?
Je sais qu’il faut de l’humour mais quand on est enfermé dans le chômage et que l’on ne voit pas l’issue, pas sûr qu’un pull « chômeur » fasse rire.
D’ailleurs a qui est destiné ce pull ? Et qui va l'acheter ?
Pas les chômeurs vu le prix. Alors ceux qui ont de l’argent et donc à priori un travail, du style « j’ai de l’argent, j’achète des fringues de créateurs à 285 euros et je mets un pull sur lequel est inscrit « chômeur » car la crise c’est cool , enfin surtout parce que, personnellement, moi je ne suis pas touché et que je gagne 5000 euros par mois.
La crise n'est, visiblement, pas la même pour tout le monde !
Bref, après la polémique déclenchée par cette inscription, le fameux pull a été retiré de la vente.
Ajoutons que la marque joue à fond le cliché Made in France avec son logo bleu-blanc-rouge, barré de deux baguettes de pain et portant un béret.
Le problème, c'est que les produits n'ont rien de français, les pulls sont fabriqués au Népal !
Tout compte fait, c'est « pigeon »
que le créateur aurait du inscrire sur ses pulls !!!
Commentaires
ce n'est pas le premier à avoir des idées stupides ...
coucou claudine je pensais que tu étais déja partie faut dire que je n'ai guère la notion du temps et ça ne s'améliore guère,souvent je regarde sur mon téléphone pour savoir quel jour on est et le plus marrant c'est que mon petit frère est pareil même s'il travaille lui....285 euros bah!dans ce monde de gens aisés ce n'est que pécadilles quand on voit que certaines dames s'achètent des chaussures minimum 1000 euros(la paire quanbd même rire)ça m'en ferait dis donc en collection....ceux qui ont de l'argent à revendre sont souvent peu respectueux et blasés....je préfère et de loin mes pulls faits maison....douce fin de journée avec un temps bien agréable,gros bisous
Bonsoir ma petite Claudine, je passe te souhaiter une bonne soirée, chez moi, il fait un temps super, alors ce soir je vais au dernier marché nocturne de la saison. Je t'embrasse bien affectueusement. fanfan.
Ptit bonsoir claudine,un beau soleil j 'espère que tu auras le mème,benh oui tous partit,mariès c'est normal il font leur vie,andy avec nous notre baton de vieillesse,rire,on dit un etre vous manque et tout est dépeuplé et j'ai encore la chance d'avoir le mien,j'y tiens,rire,bizzzz bonne soirée.
je 'avais pas eu vent de cette histoire !
lamentable !!!!! 285 euros !!!!! je suis estomaquée ......
quelle vision du monde d'aujourd'hui !!!
Paris est certes la plus belle villes de France, c'est vrai .... mais pour moi, trop de monde, trop de bruits, trop de pollution ..... bref, j'y suis, j'y travaille, j'en profite tout de même quand ma nostalgie de ma maison familiale, de l'été et des vacances s'est atténuée ...
bisous et bonne journée
Bonsoir Claudine,
j'ai lue cette histoire de pull sur facebook, c'est bien se qui en n'ont le plus qui se foute de tout et de rien j'aimerais bien le voir à la place d'un chômeur ou SDF mais ces gens là rien ne les touche c'est une véritable honte.
Je te souhaite une douce et agréable soirée
Gros bisous affectueux
Nanou
coucou claudine souvent le cache misère est le tapis qui cache l'usure du lino qui a vécu,rire,bizzz soleil pas canicule mais bien quand mème.
coucou claudine j'avais suivi cette affaire,bah!certains sont prets à tout pour se faire connaitre ,la preuve et les propos de ce monsieur sont limites,on ne peut pas rire de tout et profiter des malheurs d'autrui,il s'en moque que son pull soit enlevé de la vente ,il a réussi à faire un coup médiatique,j'aurais honte si j'étais lui,je ne pense pas qu'aucun demandeur d'emploi se promène avec un drapeau qui fait état de son chomage,c'est si mal vécu de ne pas pouvoir trouver un emploi surtout actuellement ou beaucoup en bavent,il ne favorise meme pas l'embauche dans son propre pays puisque la main d'oeuvre est du NépaL...Je concluerais en disant que la betise humaine est universelle pour ne pas dire la connerie car ch'uis polie et doit etre bien rétribuée m'enfin.....doux après midi et bonnes vacances ,c'est une période en général bien agréable pour partir,gros bisous
Quelle indécence...
Profiter de la crise pour se faire du fric .. C'est de la provocation et ils ont bien peu de morale ceux qui auront acheté ce genre de pull.
Justine
wes j'aurais plus vu une bonne tasse de café avec un croissant sur son pull ou une baguette bien de chez nous des produits français celui là je te l'offre mais si tu veut un clafoutis viens me voir bientôt lol
bonjour,wi j'ai vu sa au infos je pense que le mec qui à fait sa aurais plus fait autre chose de mieux comme en ce moment c'est la mode d'embaucher des chômeurs pour créer des pulls en cachemir au lieu de faire ce genre de pull je dirais que c est ce foutre du monde et de la misère des gens qui ne peuvent pas se payer ce type de pull moi même à ce prix là niet y as des gens je te jure qui m anque pas de touper n'importe quoi à ce monsieur je lui souhaite pas d'être au chomdu sa doit être un bobo des beaux quartiers de la paris sinon jspr que tu va bien merci de la visite il aurais pu faire des tags cool sur son pull bonne journée gros bisous
tu as raison avec ton "pigeon". Quel scandale et quel mauvais goût ! Je suis outrée et très en colère.
Quel c.. cet homme là.
grrrrrrr
Je te fais des bises maClo
Un petit coucou matinal.
Aujourd'hui, je suis débordée...
Ce matin, je vais chez le médecin faire le "plein" du mois
et cet après-midi, je vais peindre mes cheveux !
Bonne journée
Bises
bonsoir Claudine vraiment du n'importe quoi mais où va t'on? il n'y a que des riches qui peuvent avoir de telles idees...je te souhaite de bonnes vacances Concarneau est une belle ville j'y suis allée il y a quelques annees...gros bisous Edith
kikou ma belle,
je n'ai pas le temps de lire ton article, il me parait intéressant.
Je le lirai mercredi.
Demain, je risque de faire une virée à Milwaukee. Je n'ai pas encore décidé. Il faut déjà que je trouve la gare...
Bonne fin de journée.
Je t'embrasse
Coucou claudine,est ce que ce mot lui a déjà effleuré la vie?nul et surement invendable,une lubie de riches qui s'ennuit,bisoux soleil retour.
Ecoeurant...L'indécence n'a plus de limites...
Alors tu repars en vacances chère Claudine...Profite-bien!
Petit rectificatif, puisque tu m'en parles: la dédicace pour Carole, c'était "l'Annonciation"...
"Psyché, c'est pour Palette"...(la dédicace est en dessous de l'oeuvre...).
De très grosses bises . A bientôt. Seringa.
Bonjour Claudine, ah c'est vraiment affreux! il faudrait prendre des choses comme cela à des degrés divers, vraiment on se moque du monde, tu as raison de nous en faire part, je n'avais pas entendu pour ce pull!
Oui les plages de Haute-Normandie sont très belles, avec leurs galets et leurs belles falaises, celles de la Basse aussi, avec ces plages de sable, mais je crois que finalement je préfère celles de mon coin.
Je t'embrasse, passes un bon après midi.
Que 285€ ?
C'est vraiment une idée de riche. Oh que ça m'énerve !!!
Je crois que mes fleurs sont des clématites.
Bises Miss QuatreQuatre